Pompe de relevage : Comparatif des meilleures pompes d’évacuation en 2019

Une pompe de relevage est un appareil indispensable lorsque votre maison se trouve à un niveau inférieur au réseau d’assainissement en place. Car ici, il est difficile de mettre en place un système qui puisse évacuer les eaux en provenance des diverses utilisations. Surtout de la salle de bain, des toilettes, de la machine à laver mais aussi des autres équipements sanitaires.

De même, pour vider l’eau de pluie stagnante dans une maison, une meilleure pompe d’évacuation reste ce dont vous avez besoin. Elle est l’une des matériels phares de nos jours pour réussir un assainissement. Ainsi, sa mission première et d’ailleurs la principale est l’évacuation des eaux quelque soit leur nature. Avec une pompe de relevage vous pouvez facilement drainer les eaux claires, les eaux usées ou chargées d’un niveau inférieur vers un point d’évacuation situé à un endroit plus haut.

Ceci étant, elle est indispensable quand la situation géographique d’une habitation ne permet pas l’écoulement des eaux par gravitation. Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs modèles de pompes qui pourront vous rendre la tâche facile. Des petits modèles de pompe de relevage pas chers aux modèles les plus performants, vous en trouverez surement pour votre compte.

Meilleure pompe de relevage : Le top 10 après plusieurs tests sur différents modèles de pompes d’évacuation

IMAGESMODÈLE POMPE RELEVAGEPOINTS FORTS
Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GH-DP 3730 (370 W, Profondeur d'immersion 5 m, Câble d‘alimentation 10 m, Avec flotteur, Turbine en inox anticorrosion, Enroulement du câble)
- Flotteur intégré
- Haut débit
- Particules max. : 30 mm
- Prix cadeau
Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC-DP 1020 N (1000 W, Profondeur d'immersion 5 m, Câble d‘alimentation 10 m, Corps en INOX, Livrée avec jeu d'adaptateurs universel)
- Grande puissance
-Débit incroyable
- Particules max. : 20 mm
- Pas chère
Pompe de relevage MakitaMakita PF1110 Pompe Vide-Cave à Eau Chargée 1100 W,Multicolore (Noir, Bleu, Chrome)
- Flotteur intégré
- Haut débit
- Hauteur d'aspiration élevée
- Larges ouvertures
- Particules max : 35 mm
TACKLIFE Pompe pour Eaux, Pompe Vide-Cave Submersible 1000W en Acier Inoxydable pour Eaux Chargées, Max. 20000 l/h, 9m Hauteur de Refoulement, 7m Profondeur d'immersion, Max. 35mm Granule GSUP2C
- Flotteur intégré
- Haut débit
- Hauteur d'aspiration élevée
- Particules max : 35 mm
RIBILAND - Pompe à eau immergé automatique dite"vide cave"
- Flotteur intégré
- Haut débit
- Hauteur d'aspiration élevée
- Particules max : 38 mm
Pompe à eau vide cave serpillère aspiration basse 400W REF PRPVC401SP
- Pompe serpillère
- Haut débit
- Hauteur d'aspiration élevée
T.I.P. Extrema 500/13 Pro 30171 Pompe à eaux usées submersible
- Flotteur intégré
- Haut débit
- Hauteur d'aspiration élevée
- Particules max : 45 mm
SFA 0016 Pompe SaniDouche Blanc
- Distance d’évacuation élevée
-seuil de déclenchement très bas
- Moins bruyant
- Multi-usages
SFA 0026 Pompe SaniSpeed pour buanderie ou cuisine (Gris)
- Distance d’évacuation élevée
-seuil de déclenchement très bas
- Extrêmement silencieux
- Multi-usages
SFA SANIVITE Pompe de relevage silencieuse pour salle de bain
- Distance d’évacuation élevée
-seuil de déclenchement très bas
- Extrêmement silencieux
- Multi-usages

Einhell GH-DP 3730

pompe de relevage Einhell GH-DP 3730La pompe Einhell GH-DP 3730 est une pompe de relevage très efficace capable de vous accompagner dans vos projets de pompage. Avec une puissance de 370 Watts, cette petite pompe de couleur rouge vous donnera le plaisir de pomper. En effet, elle a un impressionnant débit de refoulement de 9.000 litres d’eau chargée par heure. Ce qui est un vrai atout pour vider votre récupérateur d’eau de pluie, votre piscine ou votre puits en un rien de temps.

A la vue on n’a pas idée du potentiel qu’a ce petit matériel. Mais en activité on se rend vite compte que c’est une pompe à eau pas n’importe laquelle. Elle est équipée d’un flotteur intégré et est capable d’aspirer les eaux contenant des particules de 30 mm de diamètre. Sa hauteur de refoulement et sa profondeur d’immersion sont toutes de 5 m. De même, si vous ne disposez pas d’un budget conséquent ce modèle de pompe vide cave est la solution qu’il vous faut. Elle est l’une des pompes pas chères sur le marché qui fait correctement le job qui est le sien.

Découvrez ici cette pompe vide cave pas chère

A lire aussi : Test et avis complet sur le pompe GARDENA 3000 4 CLASSIC

Einhell GC-DP 1020 N : Le N°1 des pompes de relevage

pompe de relevage pour eaux chargéesLa surprise de l’année! Oui c’est bien sûr le modèle GC-DP 1020 N de Einhell. On ne s’y attendait vraiment pas. Mais cette pompe vide cave électrique nous a simplement surpris. Dotée d’une puissance de 1000 watts qui lui permet de refouler l’eau avec un débit incroyable, c’est une pompe d’une efficacité énergétique optimale. Ainsi, si vous êtes dans le besoin d’un outil robuste et fiable pour vider l’eau de vos étangs, chantiers ou caves inondées c’est bien la solution à moindre coût qu’il vous faut.

De même, pour la sécurité de son utilisateur, cette pompe pour eaux chargées a une poignée de transport. De plus, son carter en inox et son joint torique de haute qualité renforcent cette sécurité. Ce faisant, vous pouvez travailler sans craindre quoi que ce soit. Elle a un débit de refoulement de 18 000 l/h et une hauteur de refoulement de 9 m. Impressionnant n’est-ce pas? Sa profondeur d’immersion est de 5 m et elle peut aspirer les particules de 20 mm de diamètre.

Découvrez en détail ce modèle de pompe GC-DP 1020 N ici

Makita PF1110 : Une vraie solution pour les eaux chargées

La pompe Makita est une pompe vide cave de puissance 1 100 watts et de larges ouvertures. Ce qui est un très grand atout pour évacuer les eaux fortement chargées. Avec un corps de pompe en inox et une turbine en vortex, elle a une bonne pression et débit. Sa hauteur de refoulement de 10 m et sa hauteur d’aspiration de 50 m vous offrent une énorme facilité de pompage. De même, Makita PF1110 est une pompe de relevage d’une bonne granulométrie : 35 mm. Donc si vous aviez une eau fortement chargée à drainer c’est la solution idéale pour le faire sans problème.

Elle a un poids de 5,9 kg et un débit impressionnant de 15 000 l par heure. Idéale pour vider votre piscine ou votre récupérateur d’eau en peu de temps.

Lisez les commentaires sur cette pompe Makita PF1110 efficace

A lire aussi : Fonctionnement et avantages d’une pompe surpresseur Omni 1300W

Pompe vide cave TACKLIFE

La pompe vide cave TACKLIFE est une très puissante pompe de 1000 watts capable de drainer toutes sortes d’eaux usées. Ainsi, avec son débit de 20 000 litres par heures, elle vous rendra la tâche facile. En acier inoxydable, c’est un appareil ergonomique utile pour les salles de bains, les piscines et les récupérateurs d’eau. Elle est très pratique pour le drainage de linge inondé, la vidange des sous-sols.

De plus, cette pompe de relevage TACKLIFE est équipée d’un flotteur automatique qui détecte la position du niveau d’eau. Grâce à son commutateur à flotteur durable, cette pompe vide cave ne fonctionne pas à sec. Elle démarre automatiquement lorsque le niveau de l’eau dépasse 69 cm et s’arrête quand il est inférieur à 6.5 cm. Sa hauteur de refoulement est de 9 m et sa profondeur d’immersion de 7 m. Et elle peut laisser passer les particules jusqu’à 35 mm.

Découvrez en détail ce modèle de pompe

RIBILAND 550 w : Une pompe à tous usages

La pompe RIBILAND est l’une des meilleures pompes de relevage pas chères sur le marché. D’un impressionnant débit de refoulement de 10 000 litres par heure, elle est équipée d’un flotteur intégré. Ce dernier se met automatiquement en marche lorsque l’eau monte à un niveau et s’arrête ensuite quand elle descend. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes de trop plein d’eau dans votre maison c’est surement l’outil qu’il vous faut.

Elle permet d’évacuer facilement les eaux chargées, graisses, claires ou du bassin. En un mot c’est une pompe vide cave à tous usages. Malgré sa puissance relativement basse de 550 watts, elle a une hauteur de refoulement de 7 m. De même, sa granulométrie de 38 mm est assez pour laisser passer les particules de taille moyenne.

Lisez les avis sur cette pompe RIBILAND

A lire aussi : Karcher BP 2 Cistern : Une incroyable performance

RIBILAND 400 W : La pompe serpillère

La pompe vide cave RIBILAND 400 est surtout reconnue pour sa capacité à aspirer jusqu’à 1 mm de profondeur. Ce n’est donc pas étonnant qu’on la surnomme pompe serpillère. En effet, avec cette pompe de relevage de RIBILAND soyez sûr que vous allez pouvoir assécher complètement votre cave. Elle a un débit de refoulement de 7 000 litres par heure et une profondeur d’immersion de 7 m. De même, pour la sécurité de son utilisateur, cette pompe vide cave dispose d’une protection thermique incorporée.

Nous étions surpris en lisant les commentaires des clients l’ayant achetée mais pour être sûr de son efficacité nous l’avions aussi testée. Et le résultat? Le résultat nous a simplement étonnés car cette petite pompe arrivait à aspirer entièrement l’eau.

Consultez les caractéristiques de cette pompe serpillère

T.I.P. Extrema 500/13: Une parfaite résistance dans la simplicité

La pompe vide cave T.I.P. Extrema 500/13 est reconnue pour son extrême efficacité et sa résistance. Avec un débit de 30 000 litres par heure, elle est une pompe submersible très résistante grâce à son carter en acier. Elle a la capacité d’aspirer les particules jusqu’à 45 mm. C’est l’une des pompes capables de fonctionner en continu. De même, elle a une hauteur de refoulement de 13 m et une pression de 1,3 bar. Déjà à la vue, on sent qu’elle est une pompe qui peut vraiment tenir.

A cause de son extrême résistane, c’est un parfait outil pour drainer non seulement l’eau mais aussi d’autres liquides à température élevée. Même jusqu’à 50°C en mode continu et à 95°C à court terme pendant environ 4 minutes.

Découvrez plus sur cette pompe assez résistante

A lire aussi : Einhell GC-GP 6538 : Test complet et avis

SFA 0016 Pompe SaniDouche Blanc

La pompe SFA 0016 est une pompe de relevage silencieuse pour l’évacuation des eaux de votre douche, lavabo et salle de bain. Pour son fonctionnement il suffit de l’installer sous un receveur d’eau. Toutefois vous pouvez la mettre dans un meuble de bain. L’un ou l’autre ne l’empêche pas de fonctionner comme il le faut.

En effet, il permet l’évacuation de l’eau à l’horizontale à une longueur de 40 m. A la verticale, l’évacuation peut se faire jusqu’à 4 m. C’est un appareil à multi-usages. Ainsi, vous pouvez aussi l’utiliser pour drainer l’eau des WC, urinoirs et de condensation. Elle a une petite taille qui lui permet d’occuper un espace restreint.

Découvrez ici en détail cette pompe de relevage multi-usages

SFA 0026 Pompe SaniSpeed

SFA 0026 est une pompe de relevage extrêmement silencieuse pour relever les eaux usées d’une buanderie. De même, elle est l’idéal appareil pour le faire de façon silencieuse. Donc si vous n’aimez pas le bruit vous devez opter pour ce genre de pompe pour vos douches et cuisine. Elle est aussi capable de relever les eaux usées chaudes jusqu’à 75°C. De plus, vous pouvez l’utiliser pour des applications professionnelles. Pour son bon fonctionnement elle est munie d’un refroidisseur.

Pour son installation, rien de difficile. Le guide qui l’accompagne peut vous être utile. Au cas où vous n’aimez pas du tout bricoler vous pouvez faire appel à un professionnel. Toutefois, celui-ci va vous facturer pour le service à accomplir. Mais vous serez tout de même ravi quand vous aurez votre appareil fonctionnel pour évacuer les eaux issues de vos différentes salles.

Lisez ici tous les commentaires des clients sur cette pompe

A lire aussi : Pompe Ribiland 988 : l’efficacité d’une petite pompe

SFA SANIVITE

La pompe SFA SANIVITE est une pompe d’évacuation très silencieuse pour évacuer les eaux usées. Ainsi, vous pouvez la connecter à vos différents appareils domestiques tels que le lavabo, le lave-linge, le baignoire, etc. Dotée d’une technologie de dernière génération, cette pompe d’évacuation fonctionne sans émettre de bruit.

Les avantages de cette pompe SFA SANIVITE sont nombreux. Elle permet d’évacuer les eaux à l’horizontale jusqu’à 50m et jusqu’à 5m à la verticale. C’est un pur produit français qui bénéficie de deux ans de garantie pièces. Cette pompe de relevage à 3 évacuations que vous pouvez utiliser simultanément ou non.

Découvrez en détail cette pompe d’évacuation

Quels critères pour choisir une pompe de relevage efficace?

Pour une bonne performance d’évacuation des eaux, plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’opérer un choix de pompe de relevage. Il s’agit entre autres de la granulométrie, le débit, la hauteur manométrique totale et la capacité du réservoir. En effet, parmi tous ces critères le plus important est le premier : la granulométrie.

La granulométrie indique la taille des particules que votre appareil peut laisser passer à travers son tuyau. Surtout si votre appareil va servir pour l’évacuation des eaux chargées, c’est un point à ne pas négliger. Ici, les déchets seront détruits avant d’être évacués vers le réseau d’assainissement. Il serait donc prudent de pencher vers une pompe de relevage de bonne granulométrie. Dans le cas où vous voulez utiliser votre pompe de relevage pour évacuer les eaux usées, une granulométrie de 20 mm à 50 mm est suffisante.

Par contre s’il s’agit des eaux claires une pompe d’une granulométrie de moins de 20 mm peut bien faire l’affaire. Ensuite, dans l’optique d’une bonne performance d’évacuation, tâchez aussi de vérifier le débit de la pompe. C’est aussi un des critères pas les moindres pour avoir une pompe de relevage à la hauteur de votre attente. Enfin vient la hauteur manométrique totale et la capacité du réservoir. La hauteur manométrique totale se mesure en mètres de colonne d’eau et est fonction du dénivelé, de la pression et des pertes de charges. Quant à la capacité du réservoir, elle peut être choisie en considérant le nombre de pièces que contient la maison.

Différentes sortes de pompes de relevage

Sur le marché, nous pouvons rencontrer plusieurs modèles de pompes de relevage. Ainsi nous pouvons citer : les pompes vide caves, les pompes pour eaux usées, les pompes pour eaux chargées et les motopompes.

Pompe vide cave

Les pompes vide caves sont des pompes qui permettent de drainer des eaux claires mais aussi des eaux de pluie. Elles sont assez pratiques et faciles à utiliser. Ainsi, vous pouvez utiliser une pompe vide cave pour vider votre piscine ou bassin. Pour son installation rien de difficile, il suffit de l’immerger au fond de l’eau. Également appelée pompe de vidange, elle permet de remonter de l’eau du bas vers le haut. Par ailleurs, du fait qu’elle s’utilise dans un milieu humide, elle est électriquement isolée. Ce qui vous permet de l’utiliser en totale immersion sans courir un quelconque risque.

Découvrez les meilleures pompes vide caves pas chères ici

A lire aussi : Utilités et avantages de la  pompe Karcher BP 7

Pompe eaux usées

Une pompe pour eaux usées est une pompe de relevage qui a la capacité de drainer les eaux en provenance des diverses activités domestiques. A cet effet, elle permet l’évacuation des eaux de ménage en provenance du lavabo et de la machine à laver. A la différence des pompes vide cave, les pompes de relevage pour eaux usées peuvent laisser passer les particules en suspension de petite taille. Ce qui lui permet d’ailleurs d’évacuer les eaux de votre douche ou lave-vaisselle avec une grande facilité. La pompe de relevage pour eaux usées pompe l’eau et la fait ensuite couler jusqu’aux égouts environnants. Ainsi, vos diverses canalisations seront désengorgées par les eaux stagnantes et remplies de saletés.

Découvrez les meilleures pompes de relevage pour eaux usées

Pompe de relevage eaux chargées

La troisième catégorie des pompes de relevage est celle qui traite les eaux chargées. En effet, une eau chargée est cette eau qui contient des déchets, des particules en suspension de taille moyenne. C’est par exemple l’eau qui provient des toilettes. C’est d’ailleurs pour ça qu’une pompe de relevage pour eaux chargées est souvent branchée au réseau des toilettes. Elle est assez efficace malgré la présence des particules solides dans les eaux. Ainsi, elle a la capacité d’aspirer les eaux chargées, broyer toutes les matières en suspension et ensuite procéder à leur évacuation.

Découvrez les meilleures pompes de relevage pour eaux chargées

A lire aussi : pompe à bras VidaXL : Quand peut-on l’utiliser?

Motopompe

Encore appelée pompe thermique, une motopompe est une pompe de relevage qui répond aux grands rendez-vous d’évacuation. D’autres aiment bien l’appeler pompe de chantier car c’est ce qui s’utilise sur beaucoup de chantiers pour l’évacuation des eaux de diverses natures. C’est surtout le cas avec les professionnels qui exercent dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Cet amour qu’expriment ces différents acteurs pour ce matériel est dû à sa capacité à évacuer les eaux remplies de sables et de boues.

Découvrez les meilleures motopompes thermiques ici

Caractéristiques et principe de fonctionnement d’une pompe de relevage

Une pompe de relevage est un appareil de forme cylindrique généralement constituée de coque en plastique, en inox ou en acier. Ainsi, il y’a sur le marché plusieurs modèles; des moins sophistiqués au plus sophistiqués et aussi à des prix variés. La coque représente pour une pompe de relevage la partie visible qui la protège à l’extérieur. C’est sur cette coque qu’une poignée sera disposée pour rendre facile son déplacement.

De même, comme les pompes de relevage sont souvent posées sur le sol, elles disposent d’une embase. Cette dernière assure sa stabilité afin de lui permettre d’aspirer correctement l’eau. Par ailleurs, pour un meilleur rendement de pompage, les pompes de relevage doivent disposer d’une turbine avec des hélices. Son flotteur intégré quant à lui permet à la pompe de s’interrompre automatiquement quand l’eau atteint une certaine hauteur.

A lire aussi : GC-DW 900 N : Un autre modèle efficace de Einhell

Comment entretenir une pompe de relevage/vide cave?

Entretenir une pompe de relevage ou une pompe vide cave est la seule manière pour assurer sa longévité. En agissant ainsi, vous aviez une forte chance de l’utiliser aussi longtemps que possible. Une station de relevage n’est pas soumise à une réglementation particulière concernant son entretien. Ce faisant, vous pouvez donc le faire vous-même.

Entretenir une pompe de relevage : Pourquoi ne pas le faire soi-même?

L’entretien de sa pompe de relevage par soi-même vous permettra de faire une énorme économie. Si vous aviez parfois quelque temps libre, appliquez-vous et commencer à le faire. Car cela n’est pas une chose difficile. En effet, il consiste à bien surveiller son fonctionnement, à relever les moindres bruits et odeurs inhabituels. Mais cela passe par une surveillance quotidienne.

Ensuite, adoptez quelques mesures primaires de nettoyage de la cuve. Ceci est important. Il permet d’enlever tous les déchets pouvant obstruer les canaux de sortie. Ainsi, votre pompe pourra fonctionner correctement. Pour le faire, il suffit de procéder à quelques cycles de nettoyage à l’eau claire surtout si votre pompe de relevage s’utilise pour évacuer les eaux boueuses ou chargées. Remplissez donc la cuve avec de l’eau claire, ouvrez ensuite le robinet de vidange de votre pompe afin de procéder à l’évacuation. En conséquence, le fait de réaliser une telle opération certaines fois permet de garder votre pompe de relevage et votre station en bon état.

Découvrez tous les modèles de pompe d’évacuation pas chers ici