Pompe de relevage SFA SANIVITE : Un bon choix pour votre salle de bain - Pompe A Eau Infos
Home Pompe de relevage SFA SANIVITE : Un bon choix pour votre salle de bain

Pompe de relevage SFA SANIVITE : Un bon choix pour votre salle de bain

pompe de relevage SFA SANIVITEDe toutes les pompes de relevage que nous avions testées, SFA SANIVITE est notre préférée. Bien qu’elle soit un peu chère que SFA 0008P Sanivite Plus qui est aussi une de nos pompes adorées, elle offre une performance incroyable. En effet, la pompe de relevage SFA SANIVITE fonctionne en émettant moins de bruit. Et ceci malgré son fonctionnement par plusieurs déclenchements successifs. C’est l’un des atouts majeurs qui caractérisent ce matériel qui permet d’évacuer facilement les eaux usées de lavabo. Elle fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleures pompes de relevage.

Notre note 
PuissanceÉlevée
Utilisationfacile
Prixun peu cher
Notre avis
SFA SANIVITE est une pompe de relevage moins bruyante. De très bonne qualité de refoulement, elle dispose de 3 sorties qui permettent une bonne évacuation des eaux usées de lavabo, douche, bidet, baignoire, lave-linge, et lave-vaisselle. Très facile d'installation, elle est accompagnée d’un tutoriel en image qui pourra vous aider.
Ribiland 988
4.5


Fonctionnement de la pompe de relevage SFA SANIVITE

pompe de relevage SFA SANIVITE installéeComme toute pompe de relevage, SFA SANIVITE facilite l’évacuation des eaux usées de lavabo, douche, bidet, baignoire, lave-linge, et lave-vaisselle. Pour cela on la place dans une station de relevage pour faciliter l’évacuation des eaux.

C’est un système très pratique lorsque la construction ou le terrain ne permet pas que les eaux usées s’écoulent par gravité. C’est d’ailleurs le cas pour les constructions dans nos villes. Elle s’intègre facilement sous un receveur de douche. Cependant, vous pouvez aussi l’installer dans un meuble de salle de bains parce-que ses dimensions le permettent.

SFA SANIVITE peut évacuer les eaux usées jusqu’à 50m à l’horizontale et 5m à la verticale. C’est donc un outil pratique quelque soit l’endroit où il se trouve dans votre salle de bain.

Elle a un moteur électrique, une cuve et un flotteur qui se déclenche automatiquement  lorsque le seuil est atteint. Ceci permet d’éviter que la pompe fonctionne à vide

A lire aussi : Notre comparatif sur les meilleures pompes électriques

Avantages d’une pompe de relevage SFA SANIVITE

L’avantage principale de la pompe de relevage SFA SANIVITE réside dans le fait qu’elle réponde la plupart du temps aux diverses installations de douche. Ainsi, quelque soit la position ou l’emplacement de votre douche vous pouvez l’y adapter. Il en est de même pour les baignoires, lave-linges, et lave-vaisselle. C’est un aspect que les clients ont vraiment apprécié à travers les commentaires sur Amazon.

En effet, à cause de sa simplicité et de ses dimensions réduites, elle s’installe facilement dans un receveur intégré. Mais cette forme d’installation n’est pas courante. Par contre d’autres préfèrent l’installer dans un meuble indépendant. Donc hors de la douche en la tenant reliée à celle-ci par un tuyau (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus).

Ainsi, par l’aspiration crée par son moteur, la pompe d’évacuation permet d’évacuer les eaux usées de votre douche. Et par conséquent permet de limiter les phénomènes d’inondation qui pouvaient survenus à cause du débordement de ces eaux usées.

Grâce à ses multiples sorties, vous pouvez réaliser plusieurs évacuations simultanément avec. C’est aussi un atout important que dispose cette pompe SFA SANIVITE. De même, elle a un seuil de déclenchement très bas.

Quelques caractéristiques de cette pompe de relevage pour salle de bain

SFA SANIVITE est une pompe de relevage pour salle de bain de dimensions 18,5 x 41 x 28 cm. Ces dimensions facilitent son installation dans dans un petit espace. Elle a une puissance de 400 Watts et fonctionne sous une alimentation de tension 220 volts et 1.7 A d’intensité.

C’est un produit livré avec les accessoires et raccords de fonctionnement et dispose de 02 années de garanties. Ce qui vous permet de faire une réclamation ou le retourner si quelque chose cloche. Donc une fois acheté vous n’aviez rien d’autre à faire avant de procéder à son installation.

Combien peut vous coûter une pompe de relevage SFA SANIVITE pour votre salle de bain?

Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien vous devez préparer pour avoir une pompe de relevage SFA SANIVITE opérationnelle.

Cependant, si vous n’êtes pas un néophyte dans le domaine du bricolage 400 à 600 Euros peut faire l’affaire. Sinon, faites appel à un spécialiste qui pourra vous facturer pour le service à accomplir. Vous aurez ainsi à dépenser un peu plus avant de commencer par jouir du service de votre nouvelle pompe.

Ribiland 988